mlm-societe-solution-leader

Comment bien choisir ma société MLM

Choisir votre compagnie MLM est l’étape la plus importante 

En tant que futur distributeur, choisir la société MLM dont vous allez distribuer les produits est crucial. Il s’agit d’un des paramètres essentiels à bien prendre en compte. Celui-ci conditionnera votre succès ou votre réussite. 

Vous doutez, vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire votre choix parmi la tonne de sociétés MLM sur le marché ! Je vous comprends.

J’ai démarré dans une entreprise qui me semblait vraiment bien, parce que le concept de MLM m’intéressait beaucoup. Par contre je me suis totalement ramassé, zéro résultat. 

De là j’ai rejoint une deuxième société MLM, et ça a été l’euphorie, on est passé de zéro filleuls à minimum 5 filleuls par mois. Je vais justement répondre au problème numéro 1 que vous pouvez rencontrer, qui est comment bien choisir la société MLM avec laquelle vous allez travailler.

Aucune inquiétude, à travers cet article, je vais vous aider à y voir plus clair …
Voici les critères les principaux à examiner de près avant de prendre votre décision.

Quel que soit le niveau où vous êtes aujourd'hui ayez toujours à l'esprit les 15 erreurs fatales que vous devez absolument éviter. Si vous ne gardez pas ces erreurs à l'esprit vous risquez très gros

Avant de démarrer, téléchargez gratuitement en bonus :
Les 15 Pires Erreur Fatales à Ton Business MLM , en cliquant directement sur ce lien.

Donc juste avant de lire la suite, profitez-en !

1- Ne vous fiez pas qu’à la présentation de l’opportunité

Que la présentation vous soit faite via un outil marketing ou alors par une personne physique, ne vous laissez jamais gagner par l’euphorie du moment. Les outils marketing, sont créés par des sociétés de marketing professionnelles qui mettent l’accent sur un enthousiasme le plus souvent démesuré, en promettant beaucoup de choses. C’est tellement bien fait, qu’ils vous donnent le sentiment que si vous ne rejoignez pas maintenant l’opportunité XYZ vous allez louper La chance de votre vie. Ne tombez pas dans ce que j’appelle « le piège marketing ».
 
mlm-solutions-leadersRappelez-vous toujours que vous recherchez une entreprise à long terme qui vous procurera un revenu résiduel pour le reste de votre vie. Que vous preniez votre décision maintenant, dans une semaine ou dans un mois cela ne fera aucune différence.

2- Passez au peigne fin l’historique de la compagnie 

Les statistiques montrent que plus de 90% de toutes les nouvelles entreprises MLM échouent au cours de leurs cinq premières années. Il est primordial de savoir depuis quand la société existe. Ses résultats économiques depuis sa création. Son classement au DSN Global 100 (Direct Selling News) il s’agit d’une organisation mondiale qui classe chaque année les 100 meilleures entreprises MLM au niveau mondial.

3- Demandez à rencontrer d’autres distributeurs

Une fois que vous avez été exposé à l’opportunité il serait souhaitable de rencontrer d’autres distributeurs de la compagnie. Demandez à la personne qui présente l’opportunité commerciale si elle peut vous présenter d’autres membres, de préférence des membres qui ne font pas partie de leur équipe et écouter leurs histoires et leur expérience avec l’entreprise. En général personne ne s’y opposer. Si tel est le cas, vous devez vous méfier.

4- Vérifiez si l’entreprise est membre de la FVD (Fédération de la Vente Directe).

En France il existe une organisation appelée Fédération de la Vente Directe. L’adhésion à ce type de structure est un gage de qualité et de sérieux. Vous évitez ainsi les structures frauduleuses ou instables.
 
Outre le recrutement, votre activité commerciale se concentre aussi sur la gamme de produits que vous distribuez. Un des premiers critères dans votre choix de la compagnie entreprise doit être la qualité des produits qu’elle conçoit, et le marché sur lequel ces produits sont distribués.

mlm-solutions-leaders

5- Analysez le ou les produits que vous commercialiserez

Il est extrêmement important que vous réfléchissiez attentivement à cette partie de votre évaluation. Vous devez absolument croire en vos produit. Sinon, vous ne réussirez jamais. Demandez-vous si c’est quelque chose que vous pouvez utiliser ? Sont-ils uniques ? Sont-ils commercialisés sur un marché mondial ou local ?

Prenez votre temps à tester les produits et répondre à ces questions car c’est une partie très importante de votre évaluation globale de l’entreprise. Les produits doivent être fidélisant afin d’assurer une bonne récurrence d’achat de vos clients. Cela facilite la mise en place de votre réseau de clients et vous garantit une certaine stabilité de votre chiffre d’affaires.

croyances-limitantes-coaching

6- Examinez le plan de rémunération

Le plan le rémunération constitue un critère primordial. Il doit être facile à comprendre. Car vous allez devoir non seulement l’expliquer à vos futurs distributeurs mais aussi vous en servir pour établir votre plan stratégique et vos prévisionnel. Il doit être équitable. Il doit vous permettre de gagner confortablement votre vie.

7-Formation et soutien de la part de la compagnie

Prêtez une attention toute particulière aux services de formation et de soutien qu’offre votre société. Beaucoup de distributeurs qui débutent dans le MLM comptent uniquement sur leur parrain pour les former et les accompagner. Vous pouvez très bien tomber sur un parrain qui est un excellent distributeur mais pas un bon enseignant. 

Le parrain est très important dans le processus d’apprentissage, mais il est indispensable que la société offre également des services de formation. Cela peut être sous forme d’outils vidéo, événements, webinaires, etc. Regardez aussi les mises à jour de ces outils si elles sont régulières ou non.

Conclusion 

L’industrie du MLM n’est pas parfaite, mais elle est de loin meilleure que tout le reste. En effet, ce secteur ne connaît pas la crise. je dirai même au coeur des crises que le monde a traversé l’industrie du MLM a continué à progresser. 

Ce constat n’est pas surprenant, car il s’agit d’un secteur qui est avant tout basé sur le rapport humain. Mais pour réussir dans ce métier il faut mètre toutes les chances de votre côté. Commencez par bien choisir votre société MLM en prenant en compte ces critères à examiner de près. Ensuite, avec travail régulier, rigueur et persévérance vous atteindrez des sommets. 

Si l’article vous a plu n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires, juste en dessous. 

 

C’était : « Comment bien choisir ma société MLM »

ATTENTION ! Cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez réserver une 
SÉANCE DE COACHING GRATUITEleadership-developpement-personnel-mlm

À votre succès...

À votre succès…

About the author

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *