invitation-mlm-marketing-reseau

Comment inviter votre prospect à découvrir votre opportunité MLM

L’invitation en MLM doit créer la curiosité et l’impatience de découvrir votre opportunité

Quand j’ai démarré dans le marketing de réseau, je pensais que ça allait le faire sans formation à l’invitation en MLM, puisque j’ai travaillé pendant plus d’une décennie dans la vente.

Le résultat ? Je me suis complètement ramassé… Et c’est pour vous éviter de vous planter comme moi, que j’ai voulu partager avec vous mes meilleures astuces sur l’invitation de prospects à découvrir votre opportunité.

Pour la petite histoire …

Alors que dans l’immobilier j’étais un excellent vendeur, dans le MLM je n’arrivais même pas à inviter mes prospects à voir mon opportunité et le parrainage n’en parlons même pas. Tout le monde me fuyait !

Au bout d’un mois d’activité, voyant mes résultats catastrophiques, j’ai rappelé mon sponsor, et lui ai demandé ce qu’il se passait ?

Sa réponse a été directe et catégorique. Il faut se former, développer de nouvelles compétences. Le marketing de réseau est un métier à part entière, et n’a rien à voir avec l’immobilier. C’est TOUT.

Donc j’ai décidé de me former. J’ai commencé par le plus important la prospection et l’invitation. À partir de là mes résultats ont commencé à s’améliorer.

Je vous arrête un instant…

Quel que soit le niveau où vous êtes aujourd'hui ayez toujours à l'esprit les 15 erreurs fatales que vous devez absolument éviter. Si vous ne gardez pas ces erreurs à l'esprit vous risquez très gros

Avant de démarrer, téléchargez gratuitement en bonus :
Les 15 Pires Erreur Fatales à Ton Business MLM , en cliquant directement sur ce lien.

Donc juste avant de lire la suite, profitez-en !

Pourquoi se former à l’invitation en MLM ?

Pour trois raisons simples :

  1. Éviter d’être rejeté (comme les vendeurs)
  2. Ne pas mettre de pression chez l’autre
  3. Susciter l’intérêt avec réussite 

Tout commence par la prospection 

Pour réussir son invitation il faut d’abord réussir sa prospection. La prospection est l’étape la plus importante.

invitation-mlm-marketing-reseau

La philosophie de la prospection

Votre opportunité est une solution à un besoin, votre prospect sera intéressé uniquement s’il a un besoin et s’il a envie de trouver une solution à son besoin. À priori vous ne savez pas s’il a un besoin et s’il a envie de le satisfaire. Il vous faut donc découvrir si c’est le cas et s’il a cette envie.

La prospection c’est discuter pour créer ou vérifier l’intérêt chez l’autre. 

La prospection consiste à découvrir son besoin et sa volonté de trouver une solution. Pour ensuite l’inviter à découvrir votre solution. 

À ce titre, vous ne parlez jamais de votre affaire tant qu’il n’a pas confirmé que vous avez découvert son besoin et qu’il vous a dit vouloir trouver une solution à ce besoin. 

J’insiste sur la relation besoin – solution car le succès de votre parrainage sera conditionné par le succès de cette étape précisément. 

Qui sont vos prospects ? 

Votre liste de prospect sera constituée de 3 groupes de personnes

  1. Les amis proches. Ils font partie de votre « marché chaud », avec eux on procède à une invitation directe.
  2. Les connaissances et collègues de travail. Là c’est un peu différent, on est plutôt sur un marché tiède je dirais. Avant de procéder à l’invitation vous devrez d’abord avoir une discussion qui amènera à une invitation.
  3. Les inconnus. Avec les gens que vous ne connaissez pas, il faut d’abord établir un lien, être apprécié par eux. Ensuite créer un climat de confiance. Pour seulement ensuite entamer une discussion. Avec cette catégorie que l’on appelle le « marché froid », l’invitation doit être faite de manière subtile. Nous en parlerons plus bas.

Quand vous invitez un prospect de quelque catégorie qu’il soit, vous devez avoir toujours ce but en tête.

Le prospect doit venir avec l’esprit ouvert et impatient de découvrir ce que vous avez à lui montrer.

Pour cela et avant de commencer à appeler ou discuter avec qui que ce soit, vous devrez toujours avoir à l’esprit les précieux conseils qui vont suivre. Parce que même un appel ça se prépare.

croyances-limitantes-coaching

Voici quelques conseils pour bien se préparer au processus d’invitation MLM : 

Ayez toujours en tête que plus de 90% de votre communication sera non verbale. Vous communiquerez via votre attitude et votre comportement, que ce soit au téléphone ou lors d’une discussion en face à face.

Vous devrez toujours être dans des émotions positives. Personne ne voudra ni suivre ni écouter un pessimiste et un négatif.

Vous devez vous concentrer et visualiser le résultat de votre rdv téléphonique ou physique avant. Cette étape est très importante, car le fait de visualiser le résultat de votre appel ou votre rdv, vous mettra dans des conditions favorables.

Souriez et amusez-vous, dans la vente on dit toujours, qu’avant de décrocher le téléphone il faut toujours sourire. Le ton de la voix change et l’attitude également. Alors détendez-vous, souriez et prenez du plaisir.

Soyez sincère et naturel. Ne jouez surtout pas un rôle, soyez-vous même. Il n’y a aucune honte à ne pas savoir ou à débuter. Votre prospect vous respectera pour votre sincérité. Mais il vous fuira si vous mentez ou jouez un rôle.

Ne tombez pas dans le piège du « chienchien » affamé. Si votre prospect ressent le fait que vous ayez faim et que vous avez absolument besoin de le parrainer, vous êtes tout simplement foutu.

Adoptez une posture forte. Vous êtes un professionnel du marketing de réseau, non un amateur. Vous aimez votre métier, il s’agit de VOTRE business, vous rejoindre doit se mériter.

Soyez calme et enthousiaste. L’enthousiasme est contagieux, mais ne l’exagérez pas non plus ! Personne ne suivra un ou une hystérique.

Une fois que vous avez assimilé ces points importants, voici comment doit être votre entretien.

Appliquez la règle des 5 C lors de l’invitation en MLM

Court : votre conversation téléphonique ou entrevue dans la rue ou autre doit être brève. N’oubliez pas que vous êtes uniquement en train d’inviter et non de présenter.

Compliment sincère : faites toujours un compliment sincère à votre prospect ça lui ouvrira l’esprit et il se sentira apprécié. J’insiste sur sincère !

Contrôler : vous devez contrôler deux choses, la première c’est vous vous devez rester calme et réfléchi, ne pas en dire trop. La deuxième est la conversation. Si vous laissez votre prospect contrôler la conversation, vous êtes perdus car il vous posera tout un tas de questions et il voudra des réponses.

Curiosité : vous devez créer la curiosité, pour donner à votre prospect l’envie et l’impatience d’en savoir plus.

Confirmer le rendez-vous, obtenir l’engagement du prospect qu’il va honorer le rendez-vous.

Voici ce que cela peut donner par téléphone par exemple :

« Bonjour Sébastien, je t’appelle au bon moment ? »

Ne jamais dire : « est-ce que je te dérange » la réponse sera presque toujours oui …

1 petite minute de civilités « comment va la famille, le boulot etc. »

Compliment : « Sébastien tu es quelqu’un de positif et d’influent, c’est la raison pour laquelle que je t’appelle »

Curiosité : « je souhaite partager avec toi un projet qui à mon sens sera très intéressant et positif pour toi »

Proposer 2 choix de RDV : « est-ce que mardi 16h ou bien jeudi 18h te convient ? »

Quand vous proposez 2 choix, le cerveau en choisit toujours un sur les deux. Quand vous n’en proposez qu’un, vous pouvez être quasiment sûr que le prospect se dérobera.

Contrôlez-vous : ne dites rien ! S’il demande à en savoir plus, dites simplement que « c’est quelque chose qu’il faut voir, et que ça va être compliqué d’expliquer ça en 3 minutes au téléphone… »

Confirmez le RDV : « est-ce que je peux compter sur toi ? C’est important car notre temps est précieux à tous les deux »

Vous remarquerez lors de l’invitation en MLM, que toute cette courte conversation ne dure même pas 3 minutes.

Conclusion

Le processus d’invitation en MLM est l’un des éléments le plus important de votre activité. Car c’est à partir de là que vous allez parrainer ou pas. Tout dépendra de vous, de votre manière d’agir, et de présenter votre opportunité. 

Ne faites pas comme moi, ne perdez pas de temps à vouloir essayer sans vous former cela ne marchera pas. Ne réinventez pas la roue ! Appliquez simplement ce qui fonctionne, et vous aurez des résultats. Ce n’est que quand j’ai compris ça, et que j’ai mis mon ego de côté, que mes résultats ont explosé. 

Pour aller plus loin :  si cet article vous a plu, faites le nous savoir en commentaire. Partagez avec nous vos expériences, cela aidera d’autres personnes.

C’était : « Comment inviter votre prospect à découvrir votre opportunité MLM »

ATTENTION ! Cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez réserver une 
SÉANCE DE COACHING GRATUITEleadership-developpement-personnel-mlm

À votre succès...

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *