mlm-marketing-de-reseau

Ce que l’on ne vous dit pas sur le marketing de réseau

C’est quoi le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau, le marketing relationnel, la vente directe ou encore MLM (Multi Level Marketing), sont des appellations différentes pour désigner une seule et même industrie. Voici ce que l’on ne vous dit pas sur le marketing de réseau…

On pense que le marketing de réseau existe depuis les années 1920. Cette industrie est souvent contestée par ignorance de ce qu’elle représente vraiment. 

Le principe de base du marketing de réseau, est que les produits et services de l’entreprise sont promus et vendus par des distributeurs indépendants. Contrairement aux entreprises qui utilisent les méthodes de marketing traditionnels, les sociétés MLM elles, misent sur leurs distributeurs pour promouvoir et vendre leurs produits et services.

De ce fait l’argent dépensé en publicité dans le secteur traditionnel, est versé sous forme de commissions aux distributeurs dans l’industrie du MLM. Les structures et les plans de compensations diffèrent en fonction des sociétés, cependant ils ne sont pas si éloignés les uns des autres.

Le travail des distributeurs consiste à créer une base de clients consommateurs des produits, et une équipe de distributeurs appelée aussi réseau de distribution. Les personnes de ce réseau seront appelées filleuls.

Je vous arrête une seconde !

Quel que soit le niveau où vous êtes aujourd'hui ayez toujours à l'esprit les 15 erreurs fatales que vous devez absolument éviter. Si vous ne gardez pas ces erreurs à l'esprit vous risquez très gros

Avant de démarrer, téléchargez gratuitement en bonus :
Les 15 Pires Erreur Fatales à Ton Business MLM , en cliquant directement sur ce lien.

Donc juste avant de lire la suite, profitez-en !

Le marketing de réseau n’est PAS un système pyramidal.

Le fonctionnement du marketing relationnel étant peu connu, Il est très souvent confondu avec la vente pyramidale, aussi appelée pyramide de Ponzi.

Dans un système pyramidal, les dirigeants de la compagnie occupent le sommet et se contentent d’empocher l’argent des investisseurs qui sont à la base, sans que ces derniers puissent espérer un retour sur investissement. Un peu dans le style de l’affaire Madoff.

La vente pyramidale est en réalité une arnaque. Elle est d’ailleurs bannie de France depuis 1953 (voir l’article L122-6 du code de la consommation).

En résumé, le marketing relationnel est une pratique légale, en opposition à la vente pyramidale. Aussi, lorsque vous intégrez une entreprise MLM, assurez-vous que le produit que vous distribuez est réel, et non comme dans l’affaire Madoff…

En d’autres termes la vente pyramidale est illégale.

Le marketing de réseau est parfaitement légitime, ses qualités sont vantées par certains des plus grands noms de la finance et du monde des affaires.

 

mlm-marketing-de-reseau

 

Comment fonctionne le marketing relationnel ?

Le système du marketing de réseau repose sur le bouche-à-oreille. Pour gagner de l’argent, vous devez développer votre réseau et trouver des distributeurs qui feront partie de ce réseau.

Plus vous développerez votre réseau, plus votre équipe grandira et plus vous et vos distributeurs gagnerez de l’argent. Sachez que dans le marketing relationnel on peut générer beaucoup d’argent en peu de temps, à condition de faire ce qu’il faut pour bien entendu.

Pourquoi rejoindre le marketing de réseau

Le marketing de réseau est le moyen le moins risqué et le moins coûteux pour démarrer un business. Aujourd’hui, vous pouvez démarrer avec quelques centaines d’euros, ce qui représente un investissement minime pour démarrer une affaire.

Imaginez-vous racheter la boulangerie du village, combien devriez-vous investir ?

Le revenu n’est pas le seul avantage dans le marketing de réseau.

Le développement personnel, le partage, la liberté de temps, la contribution, et aider les autres sont tous des avantages qui contribueront à votre épanouissement personnel au sein de cette industrie.

Pour résumer, grâce à ce nouveau modèle d’affaires qui est en pleine croissance, vous pouvez :

  • travailler à votre compte ;
  • apprendre en travaillant ;
  • être indépendant financièrement.

Le marketing relationnel permet de générer des revenus passifs. Vous disposerez d’abord d’un complément de revenus, puis d’un véritable salaire.

L’industrie qui connaît la plus forte croissance.

En France la Vente Directe connaît une forte croissance depuis plus de 10 ans

En 2018, le secteur de la vente directe représente un chiffre d’affaires de 4,484 milliards d’euros, 698.378 personnes travaillent dans le secteur. Auxquels s’ajoutent 63 000 emplois indirects dans les fonctions supports, la recherche et le développement, la production et la sous-traitance. En France en 2017 la vente directe a permis la création de 6.915 emplois. 

croyances-limitantes-coaching

Quand vous devriez rejoindre une entreprise de marketing de réseau

Actuellement vous travaillez certainement dans une entreprise traditionnelle en tant que salarié ou êtes-vous entrepreneur.

Quoi qu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre, soit vous échangez votre temps contre de l’argent ou alors une prestation contre de l’argent.

Dans les deux cas vous êtes obligé d’être présent un certain temps par semaine, ou alors avoir un client en face de vous pour générer un revenu. Vous devez attendre patiemment vos prochaines vacances pour souffler et vous reposer. Et vos rêves restent des rêves.

Dans le secteur traditionnel les constats sont les suivants :

  1. personne n’a le temps de s’épanouir personnellement avec un travail de bureau ou autre travail traditionnel ;
  2. les entreprises traditionnelles sont généralement synonymes de faibles revenus.

Sachant que les points-clés d’une vie épanouissante sont :

  • un travail intéressant ;
  • une vie de famille ;
  • une vie spirituelle ;
  • avoir des relations personnelles ;
  • avoir suffisamment d’argent ;
  • être en bonne santé.

Le marketing relationnel, vous aide à réaliser vos rêves en évitant de sacrifier votre vie professionnelle. Tout en assurant et en consolidant les points-clés d’une vie épanouissante. Si vous avez besoin d’argent, vous pouvez envisager vraiment une option comme le marketing de réseau.

Par contre, il n’y a rien de magique, devenir entrepreneur et bâtir une entreprise de marketing de réseau nécessite un développement personnel, et l’acquisition de compétences. À temps partiel ou à temps plein, votre réussite ne dépendra que de vous.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager, à investir en vous-même et dans vos compétences, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour vous pour commencer. Mais si vous êtes prêt, foncez sans attendre et choisissez la bonne société de MLM.

En résumé, le marketing relationnel vous permet de vous épanouir dans votre vie. Vous devenez votre propre patron tout en intégrant une entreprise à croissance rapide.

Conclusion

Le marketing de réseau n’est pas parfait, mais il est meilleur que tout le reste. Il vous permettra de vous épanouir. Vous ne traînerez plus les pieds le matin en allant travailler, vous aurez le temps et l’argent nécessaires pour partir en vacances et enfin réaliser vos rêves ! Et la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’expérience pour débuter.

Votre parrain vous formera et vous aidera à faire vos premiers pas. Vous commencerez par gagner un complément de revenus et par la suite si vous le désirez, aurez un revenu complet. Le choix vous appartient.

Pour aller plus loin :  si cet article vous a plu, faites le nous savoir en commentaire. Partagez avec nous vos expériences, cela aidera d’autres personnes.

C’était : « Ce que l’on ne vous dit pas sur le marketing de réseau »

ATTENTION ! Cliquez ci-dessous UNIQUEMENT si vous voulez réserver une 
SÉANCE DE COACHING GRATUITEleadership-developpement-personnel-mlm

À votre succès...

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *