mlm-marketing-relationnel

Comment renforcer son système immunitaire

Renforcez votre système immunitaire…Soyez prêt et armé pour la bataille !

Renforcer votre système immunitaire doit être une priorité. Il est la principale défense de l’organisme filtrant les matières et les corps étrangers qui, s’ils se retrouvent dans l’organisme, tentent de l’affaiblir.  Ce qui compose ce système c’est : notre peau mais également le système complexe des cellules, des tissus et de nos organes.

La fonction primordiale de notre système immunitaire est de protéger notre organisme des agents pathogènes extérieurs, tels que les virus et les bactéries mais aussi d’éliminer les cellules anormales produites par l’organisme.

Et tout cela passe par ce que l’on se met dans la bouche.

Si votre alimentation n’apporte pas les bons nutriments à votre organisme, votre système immunitaire sera affaibli, et ne sera pas en mesure de remplir ses fonctions de défense face aux différentes attaques. Comme : 

  • Les infections bactériennes
  • Les maladies virales et la grippe
  • Les inflammations intestinales
  • Le stress, les nuisances et les toxines.

Donc, si le système immunitaire est correctement approvisionné en bons nutriments, son activité augmente et l’organisme devient plus résistant.

Pour pouvoir conserver une bonne santé, vous devez absolument renforcer votre système immunitaire et cela passent avant tout par une nutrition riche en vitamines et minéraux.

Souvent on entend, si vous êtes fatigué, stressé, si vous avez souvent des infections etc., c’est dans ces moments-là qu’il faut penser à renforcer votre système immunitaire parce qu’il se peut qu’il soit affaibli.

C’est tout à fait vrai bien sûr. Mais moi je dirai que c’est plutôt une habitude à prendre. 

L’hygiène de vie alimentaire doit être une habitude. Vous devez en permanence vous soucier de ce que vous avalez, parce que c’est surtout de cette manière que vous renforcez ou vous affaiblissez vos défenses naturelles.

Dès que l’immunité c’est-à-dire la protection baisse, moins de globules blancs sont produits et ils n’arrivent plus à repousser et éliminer le nombre de toxines croissant, ce qui pourrait même provoquer des choses beaucoup plus graves par la suite.

Quel que soit le niveau où vous êtes aujourd'hui ayez toujours à l'esprit les 15 erreurs fatales que vous devez absolument éviter. Si vous ne gardez pas ces erreurs à l'esprit vous risquez très gros

Avant de démarrer, téléchargez gratuitement en bonus :
Les 15 Pires Erreur Fatales à Ton Business MLM , en cliquant directement sur ce lien.

Donc juste avant de lire la suite, profitez-en !

Comment faire pour renforcer votre système immunitaire ?

Voyons comment vous pouvez renforcer votre système immunitaire de manière simple, sans se compliquer la vie.

On va passer ici en détail les différents nutriments essentiels dont vous avez absolument besoin.

mlm-marketing-relationnel

 

Les vitamines essentielles pour renforcer votre système immunitaire

La vitamine A

La vitamine A stimule la prolifération des globules blancs et la production d’anticorps. La carence en vitamine A réduit la réponse immunitaire à certains virus et à certaines bactéries. De plus, elle est essentielle au maintien de la fonction barrière de la muqueuse intestinale.

Nos besoins : 600 microgrammes par jour pour une femme, 800 pour un homme. 

Vitamine B

Le groupe de vitamines B, rend l’organisme plus résistant aux infections bactériennes. Ces vitamines vont également aider au bon fonctionnement des fonctions cérébrales et la digestion.

Voici plus précisément les vitamines du groupe B qui ont une action sur le système immunitaire :

  • B1 va stimuler légèrement l’immunité
  • B2 dont les carences ont une action néfaste sur les cellules immunitaires
  • B4 a une action protectrice de la formule sanguine en globules blancs,
  • B5 synthétise les hormones et les neurotransmetteurs, aide à la production de globules rouges, la division des cellules, la production d’énergie, et soutien le métabolisme.
  • B9 dont la carence va avoir une action néfaste sur la formation des lymphocytes
  • B12 maintien du système nerveux, la formation et le fonctionnement normal des cellules immunitaires.

Vitamine C

On l’appelle également acide L-ascorbique. La vitamine C est un puissant antioxydant, mais elle est aussi importante pour le bon fonctionnement des cellules immunitaires. Son rôle est de protéger les cellules et atténuer les infections.

De par son rôle d’antioxydant, elle va également, protéger les cellules des radicaux libres et des infections, aider à prévenir des risques de maladie cardio-vasculaires et des tumeurs.

Elle va aussi renforcer les effets bénéfiques des vitamines B et E.

Nos besoins : 100 mg par jour pour un adulte en Europe. (Cela varie en fonction des pays dans le monde).  

Vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages que peuvent subir les cellules. 

Elle renforce le système immunitaire, protège les cellules étant donné qu’elle s’accroche à la molécule d’oxygène empêchant ainsi que cette dernière devienne du peroxyde, c’est-à-dire un radical libre tenace.

Elle est indispensable pour le bon fonctionnement des cellules et elle diminue également les risques cardiovasculaires.

Nos besoins : 12 mg par jour pour un adulte.

Vitamine D

Les recherches démontrent qu’une carence en vitamine D est en lien étroit avec une immunité trop sollicitée et la sensibilité aux maladies. Elle est indispensable pour la minéralisation osseuse, elle diminue les inflammations. Des nouvelles recherches ont démontré également qu’elle est liée au diabète et à l’obésité.

Les conséquences d’une carence en vitamine D sont : une fragilité osseuse, des douleurs musculaires, une fatigue chronique, un état dépressif, un risque plus élevé de cancer du sein.

La vitamine D est produite par la peau grâce aux rayons UV du soleil mais on la trouve également dans certains aliments.  

Nos besoins : 20 à 50 microgrammes par jour pour un adulte.

leadership-developpement-personnel-mlm

 

Les minéraux pour renforcer notre système immunitaire

Magnésium

Le magnésium est un sel minéral reconnu comme essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. L’apport en magnésium vient directement soutenir le système immunitaire. C’est un antistress naturel,

Il participe à de nombreuses réactions métaboliques et à la transmission neuromusculaire de l’influx nerveux. Il régule aussi le rythme cardiaque. 

Les signes cliniques qui peuvent faire penser à une carence en magnésium sont :

Un état de fatigue chronique 
Du stress 
des insomnies 
Des crampes
Nos besoins : environ 400 mg par jour pour un adulte.

Zinc

Le zinc est un oligo-élément important pour la croissance, mais c’est aussi un cofacteur enzymatique. Il a une action anti-oxydante et joue un rôle important dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides. Il est indispensable aux défenses immunitaires.

Un déficit chronique en zinc se traduit non seulement par un retard de croissance osseuse mais aussi par des atteintes des défenses immunitaires et un risque accru d’infection. 

Nos besoins : pour une femme 7,5 mg pour une alimentation riche en produits animaux ; 11 mg pour une alimentation riche en végétaux. Pour un homme 9,4 mg pour une alimentation riche en produits animaux ; 14 mg pour une alimentation riche en végétaux.

Le cuivre

Nous utilisons le cuivre pour combattre les microbes. Ce métal serait nécessaire aux cellules macrophages du système immunitaire, pour absorber et digérer les micro-organismes pathogènes. En excès, il peut devenir toxique.

Nos besoins : 1,5 mg par jour pour une femme, 2 mg pour un homme.

Sélénium

Cet oligo-élément a des propriétés anti-oxydantes et il module les réponses inflammatoires et immunitaires. Il intervient dans le métabolisme des radicaux libres et d’autres substances produites par l’oxydation des lipides au niveau des membranes cellulaires.

Le sélénium entre dans la structure de plusieurs enzymes anti-oxydantes qui contribuent à neutraliser l’excédent de radicaux libres présents dans l’organisme, qui accélèrent le vieillissement cellulaire et favorisent la survenue de diverses maladies, notamment les maladies cardiovasculaires.

Nos besoins : 1 microgramme par kilo et par jour.

Le fer

Le fer est un oligoélément essentiel au transport et au stockage de l’oxygène dans l’organisme. Il contribue à la formation normale des globules rouges et d’hémoglobine, à un métabolisme énergétique normal et à réduire la fatigue, à une fonction cognitive normale, et au fonctionnement normal du système immunitaire.

Le manque de fer se traduit par de la fatigue, une pâleur importante, des maux de tête, un essoufflement, des crampes, voire de la nervosité.

Le système immunitaire est dans ce cas moins performant.

Nos besoins : 16 mg par jour pour une femme (avant 65 ans), 9 mg pour un homme.

Les aliments pour renforcer votre système immunitaire

La santé physique et psychique est directement liée à l’alimentation. Plus cette dernière est équilibrée, plus vous serez en forme, vous aurez le moral et vous aurez une bonne clarté mentale.

S’ils ne détruisent pas les bactéries ou les virus, certains aliments boostent notre système immunitaire. Moins malades et moins fatigués, nous résisterons mieux au stress. Voici une liste des aliments qu’il faut privilégier afin d’apporter les nutriments nécessaires au renforcement du système immunitaire. 

Aliments riches en vitamine A :

Foie, viande, poisson, lait entier (le lait écrémé est enrichi en vitamine A), beurre, œufs, fromages, etc.

Aliments riches en vitamine B :

B1 : levure de bière, levure alimentaire, légumes secs (pois secs, lentilles, etc.), noix, graines et grains entiers.

B2 : abats, noix, légumes verts, levure alimentaire, levure de bière, germes de blé, riz sauvage et champignons.

B3 : levures, son, arachides avec enveloppe, riz sauvage, produits à base de blé entier, amandes, orge, légumes secs. Le tryptophane servant à la synthèse de la vitamine B3 par l’organisme peut être trouvé dans les viandes, les volailles, les poissons et le lait.

B5 : levure de bière, levure alimentaire, foie de veau, champignons, soja, arachides, noix de cajou, flocons d’avoine, farine de seigle, sarrasin, graines de tournesol, lentilles, poivron rouge, avocat.

B6 : levures de bière et alimentaires, graines de tournesol, germes de blé, noix, lentilles, soja, haricots de Lima, farine de sarrasin, bananes et avocats.

B8 : levure alimentaire, produits à base de grains entiers (pain), noix, jaune d’œuf, sardines, chou-fleur, foie, banane et champignons.

B9 : légumes verts (en particulier les foncés comme les épinards, le brocoli, les asperges), fruits (orange), riz, levure de bière, foie de bœuf, haricots, soja.

B12 : la vitamine B12 ne se trouve que dans les aliments d’origine animale, viandes, abats, œufs, fromages, poissons et fruits de mer.

Aliments riches en vitamine C :

Orange, citron, brocolis, chou frisé, persil, choux de Bruxelles, kiwi, cassis, poivron jaune, baie de Goji, et bien d’autres…

Aliments Riches en vitamine D :

Harengs, thon, maquereaux, sardines, saumon, truite, chocolat noir, lait de vache entier, jaune d’œuf cru, champignons.

Aliments Riches en vitamine E :

Huile de germe de blé, huile de tournesol, huile d’avocat, huile de foie de morue, huile de colza, huile de noisettes, sardines en boîte, les œufs.

Aliments riches en magnésium :

Les légumes verts, les fruits à coques, céréales complètes, légumes secs, chocolat, les eaux minérales

Aliments riches en zinc :

Les fruits de mers, la viande, les produits laitiers, les céréales complètes, le cacao sans sucre les noix, les graines.

Aliments riches en cuivre :

Les abats (les foies), les fruits de mer, les fruits à coque et le cacao. Viennent ensuite les volailles, les légumes secs les céréales complètes, la levure de bière.

Aliments riches en sélénium :

Les poissons et autres produits de la mer, comme les crevettes, les huîtres, les langoustines ou encore le crabe. Il y en a aussi dans les œufs ou les abats. Les graines de lin, les lentilles, les pois chiches, la noix du Brésil.

Aliments riches en fer :

Viandes rouges, volailles et produits de la mer, abats, aliments riches en fibres, légumineuses, tofu, épinards, haricots rouges, pois chiches.

mlm-marketing-relationnel

Pratiquer une activité physique

Le stress et la fatigue affaiblissent le système immunitaire qui devient plus vulnérable aux attaques pathogènes. Pratiquer une activité physique sans excès, active le système de défenses naturelles.

L’activité d’intensité modérée entraîne une réduction de la réponse aux hormones du stress, qui est associée à une réponse immunitaire plus favorable. Faire du sport agit positivement sur le bien-être physique et mental et active le système immunitaire.

Le Bon choix des compléments alimentaires

Dans le brouillard des compléments alimentaires disponibles sur le marché, il est difficile voire impossible de faire le bon choix sans avoir toujours un petit doute à l’esprit.

Je vais tout simplement vous expliquer comment j’ai fait le choix des miens. Les compléments alimentaires que je prends aujourd’hui m’apportent énormément de bénéfices.

Être en permanence plein d’énergie, de vitalité, bonne santé, un système immunitaire gonflé à bloc, une bonne clarté mentale avec la possibilité de travailler et d’atteindre des résultats que je n’avais pas auparavant.

Bref tout y est…

Pour arriver à cela, j’ai pris en compte certains critères afin que mon choix se porte sur les bons produits et la bonne société.

Je partage ici avec vous ces critères qui sont :

  • Vous devez déjà faire le point sur ce dont vous avez besoin exactement en matière de compléments.
  • Vous devez examiner l’historique de la société quand vous trouvez votre marque.
  • Quel est son domaine principal d’activité ?
  • Vous devez vous assurer que la société utilise des produits entièrement naturels sans additif sans produits chimiques sans conservateurs sans colorants etc.
  • Vérifier les avis sur internet, cela va de soi.
  • Demandez à des gens autour de vous s’ils ont déjà testé des produits et leurs avis.

Le plus important reste dans les produits eux-mêmes ils doivent être absolument naturels. Je prends l’exemple des vitamines ils ne doivent pas être des vitamines de synthèse de laboratoire, ils doivent provenir de produits que la nature nous offre. Certes c’est plus cher mais votre santé n’a pas de prix.

L’autre jour j’en parlais avec une personne que je connais, et elle me disait justement qu’elle ne voulait pas investir dans sa santé parce que les produits n’étaient pas remboursés par l’assurance-maladie…

Cette personne avait un smartphone à 1200 Euros entre les mains quand elle me disait cela…

Je vous laisse méditer...

Alors, ne vous précipitez pas sur la première publicité attrayante, que vous allez voir en pop-up quand vous allez ouvrir votre navigateur ou les réseaux sociaux, mais procédez plutôt à une analyse complète en prenant ses critères simples en considération.

Conclusion

Soyez toujours prêts pour la bataille. Cette bataille votre corps la mène tous les jours contre les attaques. Aujourd’hui plus que jamais il faut prendre conscience de cela.

Prendre soin de son corps et son mental est une priorité, notre système immunitaire est l’arme de défense que la nature nous a offert pour affronter toutes les agressions potentielles. Il est indispensable d’en prendre soin et de le renforcer.

En cette période troublée, il est peut-être temps pour chacun d’entre nous de profiter de ce confinement pour faire le point, rompre avec les mauvaises habitudes et prendre les bonnes décisions pour vivre la vie qu’il souhaite.

Cela commence obligatoirement par avoir une bonne santé physique et mentale.

Posez vos questions, partagez vos avis et expériences en commentaire. 

Posez-moi vos questions, partagez vos avis et expériences en commentaire. Je serai ravi d'y répondre. 

conseiller-immobilier-formation

 

 

 

 

 

 

 

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *